Mobirise

CPE La Pleine Lune

Notre histoire

Mobirise

La Garderie La Pleine Lune voit le jour en 1979 sur la rue Sherbrooke à Magog. La garderie possède un permis de l’Office des services de garde à l’enfance sous le ministère de la condition féminine pour 37 enfants de 18 mois à 6 ans.

En 1996, la garderie agrandit et déménage sur le boulevard Pie XII (aujourd’hui rue Jean-Paul II), toujours à Magog. Le permis est alors augmenté à 52 pour les enfants de 18 mois à 6 ans et il y a l’ajout d’une pouponnière de 10 places donc 62 places au total.

L’adoption de la politique familiale provinciale en 1999 marque le début des services de garde à contribution réduite à 5 $ par jour et des centres de la petite enfance. Notre permis demeure de 62 places en installation, mais il est maintenant émis par le ministère de la Famille et de l’Enfance et nous pouvons désormais accueillir les enfants jusqu’au début de la maternelle seulement.

En 2001, nous obtenons un permis de 50 places pour la coordination de services de garde en milieu familial qui passe par la suite à 86 places. En 2006, à la sortie de la loi 124, nous mettons fin à la coordination de ces 86 places en milieu familial au profit des bureaux coordonnateurs et choisissons de mettre l’emphase sur la gestion de nos installations.
En avril 2002, nous obtenons un permis de 31 places dont 5 poupons et ouvrons l’installation d’Eastman qui offre maintenant 44 places dont 10 poupons.

Le 1er juin 2009, voit le jour notre 3e installation dans le cadre du projet Villa Pierrot à Magog. Ce projet de logements pour jeunes mères monoparentales s’engageant dans un projet de vie soutenu par de nombreux partenaires du milieu, s’inscrit très bien dans la lancée du CPE La Pleine Lune de répondre aux besoins des parents en terme de service de garde. Les enfants des jeunes mamans de la Villa Pierrot sont priorisés pour combler les 34 places de cette installation.

En 2010, s’est concrétisé la relocalisation tant attendue de l’installation de la rue Jean-Paul II. Depuis le 28 juin 2010, ces 62 places sont offertes dans des locaux tout neufs dans le secteur Hautes-Sources de Magog. À cela s’est ajoutée, à la même date, une 4e installation de 60 places.

Le CPE La Pleine Lune compte maintenant 4 installations réparties dans 3 bâtisses à Magog et Eastman. 4 installations, ayant la même mission, pour mieux répondre aux besoins des parents. 

Created with Mobirise - Read more